Nos modules à la carte
Modules proposés à la carte
Module 1 :
Enseignement dispensé
par Caroline Proust
et Véronique Brousse.
Module de 4 jours
Les stades de la conscience évolutive.
Dans ce contexte chaotique, il est urgent de comprendre que nous sommes à un seuil important d’évolution de l’humanité.
En s’appuyant sur l’observation de l’évolution du vivant, nous avons la possibilité de comprendre l’enjeu majeur auquel l’Homme est confronté aujourd’hui : sortir de sa petite histoire personnelle, des pièges de l’ego, pour s’inclure dans un système vivant plus vaste, plus inclusif, plus spirituel.
Dans cet atelier, nous aborderons, l’évolution du vivant, les différents stades de conscience qui ont jalonné la vie de l’humanité et que nous traversons également au cours de notre vie, les notions d’inconscient collectif, d’ego, ainsi que les appuis qui peuvent nous aider à transcender un plan de conscience.
L’objectif est de pouvoir, chacun à son niveau, apporter sa part de colibri pour soulager et aider l’humanité à faire sa transition vers une conscience élargie.
Dates :
Du 29 janvier au 1er février 2024
ou du 18 au 21 mars 2024
Module 2 :
Enseignement dispensé
par Véronique Brousse et
Marie-Christine Snyders.
Module de 4 jours
Comprendre le sens de la mort, avant, pendant et après et comment accompagner ces passages.
Jung disait en parlant de la mort « qu’elle est non seulement un évènement physique mais aussi un évènement psychique marqué par l’appréhension de l’inconnu ». C’est cela la plus grande souffrance.
Aussi longtemps que notre conscience est identifiée à sa forme terrestre, la mort véhicule, pour beaucoup d’entre nous, terreur et angoisse. fondé sur des enseignements des grandes traditions, ce module nous ouvre à une acceptation et un accueil, de ce passage.
Dates :
Du 12 février au 15 février 2024
Module 3 :
Enseignement dispensé
par Véronique Brousse
et Caroline Proust
Module de 4 jours
Sexualité vers l’union sacrée
La sexualité est l’énergie fondamentale manifestée, à condition de ne pas entendre la sexualité uniquement à travers des expériences plus ou moins heureuses.
Il faut nous souvenir que nous sommes tous nés d’un acte sexuel : deux cellules, porteuses de mémoire ont fusionné pour donner naissance à l’être humain que nous sommes. Mais quelle utilisation faisons-nous de cette énergie de vie, à travers la sexualité ?
Si nous avons l’audace de respecter nos polarités, la sexualité devient un acte sacralisé qui nous conduit à l’amour
Dates :
Du 13 mai au 16 mai 2024
Inscriptions & infos
Au Centre de Mémoire Cellulaire
6 rue Pinel
75013 Paris
Métro : Campo-Formio (ligne 5), Nationale (ligne 6), Place d’Italie (ligne 7)