Myriam Brousse

La mémoire Cellulaire et le chemin

Présentation

Véronique BROUSSE

Myriam Brousse,
conceptrice de l’École de vie.

Pendant plus de 45 ans Myriam Brousse a consacré sa vie à la recherche de la mémoire cellulaire et chemine pas à pas à la découverte du Mental des Cellules, origine de nos souffrances et de nos potentialités.

Le chemin fut long et douloureux : orpheline de mère à 2 ans, fiancée au mariage interdit par la mort, elle entra au Carmel à 20 ans pour de nombreuses années.

À 40 ans, médicalement condamnée, elle luttera sans cesse pour trouver son salut. Sauvée par une thérapie, fondée sur les concepts de Mère et Sri Aurobindo, sa quête passera par les Philippines et la rencontre des guérisseurs et, c’est remplie de doutes, qu’elle rencontrera Bernard Dubois, à l’astrologie étonnante, puis Marc Fréchet, découvreur des cycles biologiques cellulaires mémorisés, qui ont soutenu son intuition et lui ont donné un ancrage réel.

Véronique Brousse apportera l’outil qui redonne au corps sa parole, en créant la Bio Résonance Cellulaire. Elle poursuivra le chemin par la suite en fondant le centre de formation Corps et Sens et faire découvrir la méthode et l’outil. 

Création de la méthode en Mémoire Cellulaire et de l’école de vie

La Mémoire Cellulaire à pour but d’aller chercher les informations (dites mémoires) qui circulent dans le corps à l’insu du mental.

« Le corps c’est des cellules, c’est un conte parfaitement biologique et terrestre »

La Mère.

L’aventure de Mère et Sri Aurobindo a pris corps. Différents écrits dont l’aventure est la suivante.

La journaliste Jeanine Vivot, qui avait suivi les différents enseignements et pratiques issus de la recherche de Myriam Brousse et de son équipe, a eu l’idée de retracer dans un ouvrage tous les exemples concrets dont elle avait été témoin, au cours des nombreux séminaires et Écoles de Vie. Elle les a relatés dans son ouvrage « C’est écrit dans le corps ».

À la lecture de ces exemples vivants, témoins du travail accompli, Myriam Brousse n’a eu de cesse de chercher à décrire le concept de ce qui était inscrit dans la mémoire du corps. Elle répondait ainsi à la recherche de Mère qui s’était écriée, un jour, « le passage est dans le corps », ajoutant « le corps c’est des cellules, c’est un conte parfaitement biologique et terrestre ».

Il s’agissait de trouver une méthode d’investigation permettant aux humains d’aller à la rencontre de cette mémoire du corps. Amplifiant sa recherche, Myriam Brousse l’a consignée dans un premier livre intitulé « Le corps ne le sait pas encore ».

De plus en plus d’élèves découvraient alors la force et la puissance du travail qu’ils avaient entrepris sur les pas de Mère et Sri Aurobindo. Et c’est l’un d’entre eux qui a ouvert les portes de l’éditeur Fayard et permis à Myriam Brousse d’écrire « Votre corps à une mémoire », avec l’aide de la journaliste Valérie Péronnet. Ce best-seller venait confirmer l’inspiration de Mère : « Savoir pour le corps c’est pouvoir faire ».

Il manquait encore à la méthode un outil concret et performant pour « redonner au corps sa parole perdue ». Véronique Brousse, qui poursuit ses propres recherches, crée alors une méthode issue de la kinésiologie et riche des promesses de la physique quantique : la Bio Résonance Cellulaire. Elle raconte cette élaboration avec l’aide de Constance Félix dans « Si mon corps m’était conté ».
C’est alors que prend toute sa place l’ouvrage « La pratique sacrée de la descente dans le corps », pour aller à la recherche des émotions et des sensations.

Notre accompagnement

Il se fait par des praticiens formés à cette méthode, soit en consultation individuelle soit en thérapeuticum (plusieurs praticiens réunis autour du consultant).